De nombreuses personnes souffrent de l’hypertension sans le savoir qu’après avoir passé des examens médicaux. Certains signes peuvent se manifester et traduit dans la plupart de cas une hypertension artérielle. Un fort mal de tête le matin dès le levé. Des palpitations importantes, de l’acouphène et des vertiges. Certaines personnes avaient une sensation de fatigue accompagnée d’une difficulté à respirer et des saignements de nez. Si ces symptômes persistent, il est très conseillé de voir un médecin. Si on souffre de l’hypertension, suivre de près et régulièrement notre pression artérielle est indispensable, c’est pourquoi avoir un tensiomètre chez soi est très pratique et évite d’aller à chaque fois chez le médecin pour mesurer notre tension artérielle. Savoir l’utiliser est tout aussi important pour bénéficier d’une information fiable et pertinente vous sont très utiles vous permettant de prendre rapidement une décision en fonction de votre état de santé.

Utiliser convenablement votre tensiomètre électronique

Même si un tensiomètre électronique est très apprécié par facilité d’utilisation, il est judicieux de l’utiliser correctement. Si vous commettez une simple erreur d’utilisation, celle-ci peut fausser complètement les mesures et déforme ou corrompue le diagnostic ainsi que le traitement qu’il faut adopter à votre état de santé. Vous devriez alors bien respecter les consignes qu’il faut suivre lors de l’auto mesure tensionnelle.

Essayer d’être le plus détendu possible lors de la prise de votre tension artérielle

  • Être en position assise et bien appuyer contre le dossier de votre siège. Éviter de croiser vos jambes.

  • Choisissez un accoudoir ou une table pour poser votre bras. Gardez-le bien fléchi pendant la prise de mesure.

  • Au même niveau que le cœur, bien placer votre brassard du tensiomètre. Ajoutez une distance d’environs de 2 cm en haut de la pliure du bras. Effectuez ensuite 3 mesures consécutives. Espacez chaque mesure d’une minute.

Choisissez la matinée pour mesurer votre pression artérielle. Si possible à jeun et avant de prendre vos médicaments. Si c’est pour le soir que vous voulez prendre votre tension artérielle, choisissez entre le repas et le coucher.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2015 Pixel Theme Studio. All rights reserved.