Quel que soit votre projet de bricolage ou de construction, les outils de découpage sont indispensables pour bien mener vos travaux ; scie sauteuse, scie circulaire, scie à onglets sont à la disposition des bricoleurs pour la réalisation de ces projets. Selon vos besoins en matière de scie électrique que vous pensez utiliser, il s’avère très important de suivre quelques consignes de sécurité pour bien l’utiliser. Perso la dernière fois, j’ai utilisé ma scie sauteuse bosch pst 900 pel pour une découpe de medium. Et le bois etait très fin et si je n’avais pas stabilisé ma planche avec des serres joints et bien je n’étais pas loin de la catastrophe.

Les équipements de sécurité sont recommandés

Toujours porter un équipement de sécurité approprié lors de l’utilisation d’outils électriques. Des lunettes de sécurité, des protections auditives, etc. Selon le matériau avec lequel vous travaillez et l’outil que vous utilisez, il se peut que ce soit légèrement différent, mais soyez prudent. Pour utiliser une scie sauteuse en toute sécurité, les équipements de sécurité cités précédemment sont indispensables.

Suivre les instructions dans le manuel d’utilisation

Lisez le manuel avant de commencer même si c’est ennuyeux pour certaines personnes. Même si vous ne le faisiez pas toujours qu’en achetant une autre version du même outil que vous avez utilisé ultérieurement. Si vous débutez dans la découpe et le sciage, il est indispensable de bien lire le manuel d’utilisation. Reportez vous au différents site constructeur pour se faire, que ce soit Bosch, Makita, Skill ou autres.

Sachez bien où sont vos doigts

Les lames et les doigts ne se mélangent pas, alors il ne faut pas se laisser trop distraire et bien s’assurer quant à la position de vos doigts par rapport à lame pour éviter les risques d’accidents

Faites attention aux alentours

Sachez qui est autour de vous, où vous travaillez, quels matériaux sont autour. Vous ne voulez pas couper du métal (qui fait des étincelles) à côté d’un tas de sciure de bois. Vous risquerez ainsi de créer un incendie

Entretenez correctement votre scie sauteuse.

Votre appareil est un investissement. Afin de tirer le meilleur parti de votre investissement, maintenez-le correctement. Ne ménagez pas l’effort de relire les instructions fournies avec votre outil pour savoir comment entretenir votre scie sauteuse. N’oubliez pas que les lames de scie sauteuse doivent être aussi entretenues. Si une lame commence à brûler le bois ou à arracher des fibres de surface à l’endroit ou commence à être cassées ou écrasées, il est nécessaire de les changer pour ne pas endommager votre machine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2015 Pixel Theme Studio. All rights reserved.